Pages

lundi 1 mars 2010

Caravelle ...la suite !!

Pas beaucoup d'inspiration pour le titre , mais c'est tout de même un nom qui inspire mes souvenirs !
et cette fois par l'intermédiaire d'un coup de crayon  effectué hier suivi d'un passage sous Gimp ,
d'apres la diapo d'une caravelle que j'ai eu le bonheur de conduire assis sur les genoux de mon oncle .


7 commentaires:

  1. Super beau travail, je suis curieux de savoir comment tu t'y est pris pour obtenir ce résulta, surtout pour les formes géométriques et pour la colorisation...
    Modèle 68, c'est mon année de naissance... Pour ma part, c'était moins luxueux dans ma jeunesse, une vielle 4L... ):
    Bravo à ton travaille!

    Francky

    RépondreSupprimer
  2. Mais que c'est Beau !!!
    Dans un premier temps, je constate que ton coup de crayon est toujours aussi prompt à faire rêver, que ce soit par la création de personnages, comme de véhicules.
    Ce qui m'amène à mon second constat : les vieilles voitures ont la côte en ce moment ! ;)
    Ah ! Les Pin-Ups n'ont pas fini de nous faire rêver !
    Merci et merci pour mes yeux, Waayatan !
    @+
    NewBie

    RépondreSupprimer
  3. grand merci les amis pour vos formidables encouragements qui me touchent beaucoup.

    à Francky: Alors pour ce dessin le travail fut un peu particulier. En premier lieu impossible de travailler avec ma bécane actuelle sur du grand format et ensuite prendre mes repères avec Gimp que je decouvrais pour la première fois. Apres ce départ un peu laborieux le veritable problème géométrique fut les roues ,
    qui malgrés la meilleure des volonté je n'arriverai jamais d'un coup de crayon , ni au ratrappage encrage à rendre ronde . Seul moyen , sortir sa croix , démonter la roue (en englobant l'ombre sous la voiture) en faire un cache , monter le contraste jusqu'à ce que le gris noir du crayon devienne noir charbon et là ho miracle avec l'ellipse je choisis mon arrondi et , comme j'ai pas envie de me fatiguer , en changeant la perspective je profite pour me servir de la même que je boulonne à l'arrière en modifiant (grossissement max et au point par point )certaines courbes et les détails des enjoliveurs . en gros c'est la méthode dessin à l'ancienne où l'encrage etait primordial pour une Bd en noir et blanc ou à 3 couleurs.
    Pour la colo , ben là comme d'hab , légé pinceau flou de base partout avec la couleur dominante et repeinturlurage clair ou foncé selon les zones éclairées ou ombrées ...vala vala ... ah oui et mon ordi m'a planté 3 fois :)

    à NewBie : c'est vrai qu'un bon vent de vieilles voitures soufflent en ce moment parmis nous , d'ailleurs cet aprem et jusqu'à minuit l'Estaque en est envahit (aronde , 4cv , 203 ...) pour le tournage d'un telefilm sur francis le belge ...de quoi donner envie d'aller paparazzizer de la pin-up hein !!
    Si j'arrive à m'organiser pour pouvoir y aller et ramener quelques photos je penses à vous ;)

    Bisous et encore merci
    gégé.

    RépondreSupprimer
  4. bien jolie cette voiture qui me rapelle le dessin animé cars!!!
    bisous mon popa
    nelly

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien ma fille , je vois que tes references télévisuelles ne se limitent pas qu'aux princesses qui piquent un roupillon en attendant le prince charmant ;)
    bisous et merci ma douce .

    RépondreSupprimer
  6. Je m'incline devant ton talent. Ce trio est magnifique. Moi, cela me fait penser aux voitures des albums de Tintin. Chapeau l'Artiste. Je suis fan.

    Mon regard accroche sur un déséquilibre. l'impression que la voiture n'a que trois roues et qu'il manque la roue avant droite.
    C'est peut-être dû à la zone d'ombre sous l'avant de la voiture.
    Richard.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Richard !!
    Ton regard accroche bien , sur le crayonné y a juste deux parpaings du côté droit pour pas qu'elle bascule ;) Pour les colos , en effet , avec l'ombre on ne la voit pas ...je pense que ton oeil a du rester impregné par le déséquilibre du crayonné , j'ai eu le même ressenti lorsque je les ai vu en enfilade .

    RépondreSupprimer