Pages

jeudi 25 février 2010

"La Caravelle"

Bonjour bonjour !!
Alors , en attendant de retrouver un ordi capable de me faire decoller , voilà deux screens repechés au fin fond d'un vieux disque dur , souvenir de ma période "Trainz" et de mon projet de reproduire le plus fidèlement possible la ligne Marseille-Miramas via les magnifiques calanques de la côte bleue .
Projet finalement abandonné en gare de Martigues apres avoir posé en 2 ans 50 kms de voies ferrées et les décors de proximités , sans compter les innombrables ballades photographiques servant d'aiguillages pour ne pas derailler trop loin de la réalité tout en me servant à l'occasion de repaints photoréalistes pour les maisons et wagons

Le premier represente donc une X4300 "la belle Caravelle de mon enfance" en gare de Niolon dans les années 60-70 et la seconde un petit wagonnage fait main en vue du port de l'Estaque au niveau de la jonction avec la ligne Marseille-Paris ...ou inversement ,suis pas chauvin !
A part le rajout de la gabiolle , du cadre et de la signature , ces screens sont issus directement de Trainz , dont l'immonde crenelage dénonce oh misère combien ma petite config de l'époque etait inadaptée à cette gourmande simu .



4 commentaires:

  1. Hello Maître Waayatan,
    Merci pour ces quelques lignes et ces 2 images qui nous font patienter.
    Reviens-nous vite !!!
    @micalement,
    NewBie

    RépondreSupprimer
  2. Ta présence rend agréablement supportable ma propre impatience , merci mon Newbie !!

    RépondreSupprimer
  3. Quel projet grandiose!
    J'en est passé aussi beaucoup temps à réalisé des réseaux avec ce superbe programme.
    Ma spécialité était de reproduire ou d'inventé des lignes secondaire types étroites, avec comme favoris comme locos tous ce qui crache de la vapeur... Style les vielles lignes de mines ou de découpent de bois au fin fond des USA, surtout qu'avec la version que je possédais TRAINZ 2006, tu pouvais charger et décharger tes wagons...
    J'ai faillis craquer cette hiver pour me payer la dernière version... Le problème, est que je ne sais pas faire les choses à moitiés, si je remet le nez dedans c'est foutus...
    Quel est ta version de TRAINZ?
    C'est un sujet que j'aime beaucoup, on peu en parlé quand tu veux! Tu sais j'ai baigner un peu dedans mon grand père était chemineaux.. Et puis je ne compte même plus les mini réseaux que j'ai créer en miniatures.
    D'ailleurs jètes un coup d'œil ici: http://www.carendt.us/index.html

    Aller je suis trop bavard!...
    A+
    Francky

    RépondreSupprimer
  4. Je crois mon Francky que si un jour on a la chance de pouvoir se rencontrer on aura de quoi etre bien bavard hein !!! :D
    Ma version de Trainz etait également la 2006 , et pour les même raison que toi j'ai vite stoppé mes démengeaisons pour la 2010...
    De mon côté je n'avais pas de parent chemineau alors je prenais mon bain chaque jour dans cette formidable atmosphère en allant à l'école par la voie ferrée pour au final sécher les cours , trouvant beaucoup plus instructif de rester sur un banc de la gare .
    Encore aujourd'hui c'est souvent que j'y retourne passer une apres midi me remplir le nez de l'arome du bois goudronné et les esgourdes du joyeux crépitement des caténaires à l'approche d'un train ...Et puis comment résister ? de nouvelles portes à sensation se sont depuis quelques années ouvertent: mon beau fils est chemineau ;)
    faudra vraiment qu'on discute de tout ça !!
    je te remercie pour le lien je vais de ce pas allé voir ça ....et si à l'occase tu vas faire un tour sur la "download station" tape waayatan , y a quelques uns de mes repaints qui trainent et même une simca 1000 pour l'IA routière , ma seule et unique réalisation sous gmax :D

    Merci pour ce bon papotage mon Francky
    à plus tard
    Gégé.

    RépondreSupprimer