Pages

mercredi 21 novembre 2012

LE GRIOT du peuple

Avant , les griots étaient les seuls  qui disaient la vérité .
 Dans un sens j'ai repris ce rôle. Mon message est plus important que la musique qui le porte , il aide les jeunes à comprendre certaines choses et les incite à dire non lorsque c'est nécessaire "   Tiken jah Fakoli. 

Bonjour à tous .

Fan de Bob Marley depuis le jour , il y a plus de 30 ans , où j'ai pris son bus "via la grande prostituée" , je remercie infiniment ma fille et mon fils (son mari) de m'avoir fait écouter et connaître ce magique conteur de l'histoire de sa terre mère , l'Afrique .  Chanteur engagé , comme Bob Marley ,  il a fait du reggae son arme préférée.

Mon crayon se balade souvent au rythme de sa musique , je ne pouvais que l'en remercier en puisant dans ses mots l'énergique désir de réveiller avec lui  mon Box'on ....Passion !
L'idée première etait un portrait , à la vue d'une photo qui m'a fait completement craquer mon inspir est parti sur du moins précis se terminant en une sorte de carte postale :
Pour Doudou et Nelly .






















2 commentaires:

  1. coucou mon popa, comme doudou est trop long à te répondre je prend les devants. je suis bien contente de revoir ton blog fleurie de nouveaux dessins!!en plus avec ton nouveau bureau tu vas pouvoir dessiner encore plus souvent!!!
    bisous mon popa

    RépondreSupprimer
  2. Les impulsions de mon Doudou me rappelent celles de ton popa , s'il aime ou que rien ne l'agresse l'énergie peut circuler vers un long que quoi faire pour au mieux faire , inversement si l'acte suit cette case impuls départ sans s'occuper soigneusement de mes possibles 20000 bisous , là ,ça craint pour mes dents .... J'attends donc joyeusement patiemment :)

    Merci ma Nellàmoaaaaaa pour ton merveilleux encourageant devant (et ton si bel arrière digne de ta mère )qui plus que mon nouveau bureau-accés-tablette vont , j'en suis presque certain , m'inciter à dessiner ... sûr , mieux que je le peux.

    RépondreSupprimer